Les vertus des Queues de Cerises

 

La queue de cerise (de son nom latin Prunus Cerasus) est le pédoncule ou la tige du fruit. Elle n’est pas consommée en l’état mais sert à préparer des infusions et autres décoctions. Depuis des siècles, le cerisier a été utilisé en Asie en médecine populaire. 

 Les queues de cerise sont d'excellentes alliées santé et permettent de limiter les infections, notamment urinaires comme les cystites. De plus, elles limitent la rétention d'eau et améliorent ainsi la circulation sanguine, diminuant la sensation de jambes lourdes.

L'action diurétique est sûre et sans aucun effet indésirable, très utile lors de rééquilibrage alimentaire. De même, elle sert à lutter contre la rétention d'eau : en buvant une décoction ou une tisane de queues de cerise, vous pouvez désengorger les tissus adipeux de la peau et ainsi « dégonfler » durablement.

Ce sont les flavonoïdes présents dans les queues de cerises qui leur confèrent cette propriété antioxydante. Cela signifie qu’ils limitent l’oxydation des cellules de l’organisme en diminuant l’effet des radicaux libres. Le stress oxydatif est engendré naturellement par le corps et son métabolisme pour créer de l’énergie et perpétuer son bon fonctionnement, normal et naturel.

Ce nutriment facilite le bon fonctionnement des muscles, et le cœur étant un muscle, du système cardio-vasculaire dans son ensemble.

 

 Les queues de cerise sont totalement sécuritaires. Cependant, à titre préventif, les femmes enceintes et les femmes allaitantes doivent obtenir un avis favorable du médecin avant d’en consommer. Aucune étude ne fait état d’un probable effet secondaire dû à sa consommation. Il suffit donc de bien respecter les dosages.

Vous pouvez donc profiter des bienfaits des queues de cerises sans problème et sans danger, cela ne pourra être que bénéfique pour vous!

XOXO, My Dream Shape.